Un canal des sources de l'Univers
Magnétisme et pratiques énergétiques - Coaching de vie, bien-être et aide au développement personnel - Coaching professionnel certifié.
Un canal des sources de l'Univers
Magnétisme et pratiques énergétiques - Coaching de vie, bien-être et aide au développement personnel -
Coaching professionnel certifié.

Magnétisme

L’histoire du magnétisme

Les plus vieux vestiges du magnétisme, viennent de l’un des plus anciens traités médicaux : le papyrus Ebers daté du XVIème siècle pendant le règne d’Amenhotep I.  Ce papyrus fait, en effet, référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Egyptiens afin de soulager et guérir. Pour les Egyptiens, le soleil, créateur de toute vie, pouvait être utilisé sur le corps des patients en captant les rayons du soleil avec les mains.

Plus récemment, au Moyen-âge, les futurs Rois de France devaient se soumettre au rituel des « écrouelles » avant d’être intronisés. En effet, pour être légitimes aux yeux du peuple, les souverains devaient démontrer leur pouvoir divin en « guérissant avec les mains ».

L’acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal a de tout temps été le premier réflexe de l’homme. Cette pratique qui existe depuis toujours, est présente dans tous les pays du monde, mais porte des noms différents. En Occident, on parle ainsi de magnétisme, tandis qu’on parle de QI ou Chi en Asie.

Quels sont les principes du magnétisme ?

Il repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Ainsi, chacun des Hommes peuplant la planète serait donc véhicule d’énergie et pour que l’organisme humain fonctionne bien et qu’il soit en bonne santé, cette énergie doit circuler correctement.
De quelle énergie parle-t-on ? Il s’agit ici de l’énergie vitale ou subtile, qui prend différents noms comme prana, chi (Qi) ou mana. Fonctionnant par imposition des mains, sans contact.

Le magnétisme permet de redonner de l'énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l'organisme.

Qui peut l'utiliser ?

Tout être humain possède du magnétisme. Certains canalisent plus d’énergie que d’autres, ce qui leur permet de pouvoir en dispenser autour d'eux : ce sont les magnétiseurs. 

Pour ma part, tout le monde est magnétiseur. Notre corps est constitué du principe même de l’énergie qui le nourrit. Un magnétiseur a une prédisposition pour aider tout être vivant par l’imposition de ses mains pour faire circuler l’énergie et ainsi harmoniser le corps éthérique.
Il peut soulager un mal physique, psychique, émotionnel, organique, en atténuant les effets indésirables et les gênes causés par un dysfonctionnement.

Rappel déontologique

Aucun diagnostic ne sera établi, seul un médecin en a les compétences.

La pratique du magnétisme est une technique complémentaire de bien-être et ne remplace en aucun cas un suivi ni un traitement médical.

Toute intervention sur mineur se fera uniquement sous la présence des parents.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.